Globalement nous avons eu des très bonnes conditions de circulation. Les routes cyclables 100% dédiées aux vélos étaient soient goudronnées soit piste en terre ou gravillonnées. Il y a eu aussi beaucoup de route ou pistes forestières quasiment pas fréquentées par d'autres véhicules. De temps en temps, ce qui fut très stressant, ce sont les portions de routes à moyens voir fort trafic. (heureusement nous en avons eu peu juste quelques km de temps en temps, même pas une fois par jour !

La signalétique est super bien faite, pas du tout besoin de suivre une carte. Même les zones en travaux qui pourraient être compliquées sont bien balisées.

Ce qui est impressionnant ce sont les ouvrages (ponts ou tunnels) qui ont été fait exprès pour les cyclistes. On voit vraiment une grosse volonté de rendre facile la circulation à vélo !

Le choix des itinéraires semble vraiment avoir été fait pour que l'on ai le meilleur coup d'œil sur la Suisse, tant dans les routes que dans les passages dans les villes ou villages. A se demander si les propriétaires qui bordent l'euro velo n'ont pas une prime pur embellir leurs extérieurs !

Du coup on peut vraiment dire que ce début de voyage fut très agréable pour rouler à vélo !